Login

FNSEA/Justice Yves Salmon : huit années passées au sein de la FNSEA

L'ancien directeur général de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), Yves Salmon, mis en examen le 22 janvier 2004 pour "complicité et recel d'abus de biens sociaux" a occupé de 1993 à 2001 ce poste de bras droit du président d'alors, Luc Guyau.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Né le 2 mai 1941 à Pipriac (Ille-et-Vilaine), il est diplômé de l'Ecole des hautes études commerciales (HEC) et licencié en droit. Elève à l'Ecole nationale d'administration, il commence sa carrière chez Pechiney en 1970 comme chef de service à la direction financière, puis directeur des affaires d'Amérique latine et enfin directeur des affaires africaines.

En 1984, il occupe pendant une année le poste de directeur général des Brasseries et glacières internationales et de président des Brasseries du Cameroun. En 1986, il est directeur général adjoint, puis entre 1998 et 1993, conseiller du président de Fougerolle International. A compter de 1993, il est directeur général de la FNSEA jusqu'en 2001, année du départ également de Luc Guyau, remplacé depuis par Jean-Michel Lemétayer.

Depuis cette date, M. Salmon est conseiller du directeur général de Groupama. Il est Chevalier de la Légion d'honneur, Officier de l'ordre national du Mérite et du Mérite agricole.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement